Coordination Etudiante & Lycéenne Bayonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Goûter Equitable Mercredi 21 mai !!

+4
Thibõöòô
mari
BoB
Mathilde
8 participants

Aller en bas

Goûter Equitable Mercredi 21 mai !! Empty Goûter Equitable Mercredi 21 mai !!

Message par Mathilde Mar 22 Avr - 14:37

Message de la Coordination (d'ailleurs si certains veulent donner leur adresse mail pour être tenus au courant par mail des activités de l'assos, et ben laissez-la sur le forum !)

Bonjour à tous et à toutes !!!!
La Coordination Étudiante et Lycéenne vous propose un rendez vous spécial :
Un Grand Goûter équitable
Mercredi 21 Mai
16h à la fac de Bayonne


L' association Artisan du Monde viendra répondre à toutes nos questions sur les enjeux, objectifs à courts et long termes de ce genre de commerce etc.

Il faudrait confirmer votre présence au plus vite afin de prévenir Artisan du Monde (quantité à prévoir pour le goûter). Une participation de 3€ sera demandé aux participants afin de couvrir les frais.

N ' hésitez pas à passer l'info!!!!
à très vite!

amandine : 06 32 37 38 79
mari : 06 71 27 31 05.
forum : https://comite-etudiant.exprimetoi.net


Egun on deneri!!!!!
Coordination Etudiante et Lycéenne elkarteak hitz ordu berezi bat proposatzen dizue :

Bidezko merkataritzazko askaria
Maiatza 21, asteazkenez
arratsaldeko 4-etan
Baionako Fakultatean.



Artisan du Monde elkarteak alaituko du, gai honi buruz ditugun galderei guzieri erantzun bat emaiten saiatuz...

Zuen etorrera konfirma ezazue otoi (askari kopurua prestatzeko). 3 €-ko parte hartze bat galdetua izanen da gastuen pagatzeko.

Informazioa pasa ezazue elgarri! laister arte

amandine : 06 32 37 38 79
mari: 06 71 21 31 05.
Mathilde
Mathilde
Admin

Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 33
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Goûter Equitable Mercredi 21 mai !! Empty Re: Goûter Equitable Mercredi 21 mai !!

Message par BoB Dim 18 Mai - 20:17

Ya du monde inscrit pour le moment?
J'espere que ça va être bien
BoB
BoB

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2008

http://mushup.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Goûter Equitable Mercredi 21 mai !! Empty Re: Goûter Equitable Mercredi 21 mai !!

Message par Mathilde Dim 18 Mai - 20:18

Je crois qu'on est une vingtaine, faut demander à Mari!
Ouais j'pense que ça peut être sympa !
Mathilde
Mathilde
Admin

Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 33
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Goûter Equitable Mercredi 21 mai !! Empty Re: Goûter Equitable Mercredi 21 mai !!

Message par BoB Dim 18 Mai - 20:20

et j'espere que ça va être booon
On pourra voir pour savoir ce qu'il faut faire pour monter ton épicerie bio! Et si j'suis pas prise au DUT, j'ferais caissière! Ô chouette! xD
BoB
BoB

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2008

http://mushup.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Goûter Equitable Mercredi 21 mai !! Empty Re: Goûter Equitable Mercredi 21 mai !!

Message par Mathilde Dim 18 Mai - 20:30

Mais l'épicerie, c'est trop bien !!Franchement, ça serait troooop calé !
Mathilde
Mathilde
Admin

Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 33
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Goûter Equitable Mercredi 21 mai !! Empty Re: Goûter Equitable Mercredi 21 mai !!

Message par mari Dim 18 Mai - 22:34

J'aprouve et adhére au projet de l'épicerie!!!!

Au gouter équitable, on est pour l'instant 19 !! Ca va etre très sympa!

mari

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Goûter Equitable Mercredi 21 mai !! Empty Re: Goûter Equitable Mercredi 21 mai !!

Message par Thibõöòô Lun 19 Mai - 20:52

Ohhhh mince je vais pas pouvoir venir Sad Je passe l'aprem a Cassin pour un projet audio-visuel!! M'enfin bon, vous me direz comment ca c'est passé!!
Thibõöòô
Thibõöòô

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Goûter Equitable Mercredi 21 mai !! Empty Re: Goûter Equitable Mercredi 21 mai !!

Message par Tweety Lun 19 Mai - 22:40

Maaaaieuuuh moi j'voulais venir mais j'ai cours de chant à 16h30 et mon cours de solfège s'arrête à 16h...

Il dure combien de temps ce petit gouter ?
Tweety
Tweety

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Goûter Equitable Mercredi 21 mai !! Empty Re: Goûter Equitable Mercredi 21 mai !!

Message par Pavel Mar 20 Mai - 1:01

Tweety a écrit:Maaaaieuuuh moi j'voulais venir mais j'ai cours de chant à 16h30 et mon cours de solfège s'arrête à 16h...

Il dure combien de temps ce petit gouter ?

Cours de...chant ?

=p

Tu dois pouvoir passer entre deux cours, histoire qu'on t'croise ! Smile
Pavel
Pavel

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Goûter Equitable Mercredi 21 mai !! Empty dommage j'adore manger

Message par P.H. Mar 20 Mai - 21:11

Je ne peux point nom plus vu que le tournage à cassin c'est mon mien Razz

et bob didon t'aurais pas de l'art pla à rendre ?? Rolling Eyes
P.H.
P.H.

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Goûter Equitable Mercredi 21 mai !! Empty Re: Goûter Equitable Mercredi 21 mai !!

Message par Thibõöòô Mer 21 Mai - 20:44

info démentie!! L'homme-cheveux du fofo était au gouter, qui etait d'ailleurs fort sympathique =D (non pas l'homme-cheveux, le gouter :p) Pti coucou a tous Wink et a demain j'imagine!
Thibõöòô
Thibõöòô

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Goûter Equitable Mercredi 21 mai !! Empty Re: Goûter Equitable Mercredi 21 mai !!

Message par Iban - Artisans du Monde Ven 23 Mai - 10:49

Egun on lagunak,

Après avoir laissé passer 48h pour digérer le bonheur de vous avoir rencontrer, je voulais vous écrire ma joie profonde de voir une jeunesse qui porte un regard attentif au devenir du monde.

Certaines d’entre vous m’ont dit se sentir un peu seules au sein d’une jeunesse majoritairement noyée dans un monde de consommation excessive, profondément individualiste et inéquitable, générateur de solitude et de mal-être.
Dans ce monde, je m’interroge : c’est quand le bonheur !

Ne coupons pas les liens avec cette majorité de la jeunesse pour qui vous représentez un formidable espoir. L’espoir qu’un autre monde est possible !
Notamment à travers des initiatives comme celles du commerce équitable promue par Artisans du Monde. Un de nos sloggan : AUTRES ECHANGES, AUTRE MONDE. Oui, j’en suis intimement convaincu, un autre monde est possible. C’est la raison de mon engagement au sein d’Artisans du Monde depuis mes années étudiantes, depuis 1995, où après les soirées bien arrosées du jeudi, je tenais la boutique AdM de Saint Etienne (pas Baigorri, StE dans la Loire) le samedi en compagnie de gens extra-ordinaires.

Envie de vous engager vous aussi, lycéens, étudiants ? Rejoignez nous au sein d’Artisans du Monde ! Pour plus d’information, je vous invite à consulter le site www.artisansdumonde.org où vous trouverez mille façons de vous engager à nos côtés. Vous trouverez de nombreuses informations sur nos produits alimentaires et artisanaux et sur les producteurs partenaires également sur le site www.solidarmonde.fr, notre centrale d’achat.

Par ailleurs, des actions pourraient se monter au sein de la fac et éventuellement du lycée, sous réserve de l’autorisation des autorités administratives compétentes : organisation de goûters et/ou petit déj’ solidaires, vente de produit (café, thé, chocolat, confiture, biscuit, mangue, ananas, etc..). Vous pouvez proposer à vos profs de faire appel à nous pour intervenir dans vos classes, etc..

Concernant la sensibilisation du public à la nécessité de faire évoluer les règles des droits de l’être humain au travail et de permettre à chacun de se nourrir correctement, vous pouvez, de votre propre initiative, relayer les campagnes de plaidoyers « PEKIN 2008 » et « SOIGNONS LA PAC » et nous faire parvenir les signatures obtenues. A cet effet, j’ai distribué quelques documents aux jeunes filles présentes à la fin du goûter de mercredi.

Les actions à mener ensemble sont nombreuses et leur diversité n’aura de limite que votre imagination.

Un autre monde est possible pour éviter de s’écraser contre le mur dans lequel on nous mène à toute allure. Pour le construire, ça commence maintenant, avec vous !

Pour se rendre à la boutique Artisans du Monde à Biarritz : 10, avenue Charles FLOQUET (vers ASIATICA) – 05 59 22 05 57 – admbab@wanadoo.fr

Je reste à votre écoute. N’hésitez pas à me contacter directement par téléphone au 06 73 85 38 56 ou par mail à grossier.iban@neuf.fr.

Au plaisir de vous revoir prochainement,

Bon courage pour les révisions de vos examens de fin d’année pour ceux qui sont concernés.

Amicalement,

Iban
Iban - Artisans du Monde
Iban - Artisans du Monde

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 49
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Goûter Equitable Mercredi 21 mai !! Empty Re: Goûter Equitable Mercredi 21 mai !!

Message par Thibõöòô Ven 23 Mai - 20:25

Toujours plus long ><" Non mais je suis d'accord, un autre monde doit etre possible, et meme EST possible! Alors les gens faut surtout pas arreter de se bouger le cul Wink
Thibõöòô
Thibõöòô

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Goûter Equitable Mercredi 21 mai !! Empty Re: Goûter Equitable Mercredi 21 mai !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser