Soirée Mai 68 à l'Atalante

Aller en bas

Soirée Mai 68 à l'Atalante Empty Soirée Mai 68 à l'Atalante

Message par mari le Dim 4 Mai - 20:21

Soirée Mai 68...
40 ans après, ce qu'il en reste, ce qui a été oublié... nous, petits enfants de cette période, qui est au delà de tout, une référence; peut etre meme une idéologie à part entière. Mouvement ou les droits acquis ne suffisent plus.
Période où les femmes demandent enfin d'etre plus qu'une aide ménagére, d'etre considérées comme individu égal à l'homme, nécessitant ainsi le droit de travailler, de se faire entendre. Mais elles iront encore plus loin, elles exigent le droit de vote, le droit à la contraception, et le droit à l'avortement. La femme de 68 n'est plus la femme au foyer dont la seule utilité est de procréer. Non, la femme de 68 est le symbole d'une nouvelle ère.
Et ... de 9 à 11 millions de grévistes... mouvement géréral qui touche petites, moyennes et grandes entreprises ... La France s'arrete de vivre pendant plus d'un mois... L'augmentation des salaires, le droit à l'éducation pour tous, le NON au Général de Gaulle, les congés payés, l'opposition à la guerre du vietnam (ect)... tant de revendications qui rythment le quotidien de mai/juin 68.
On peut se douter de l'atmosphère qui regnait à cette période là dans les rues... Ces memes rues qui étaient devenues les témoins de ces luttes, de ces cris, de ces reves...

La soirée à l'Atalante a récréé un substitu de cette ambiance : musique, affiches provoc', slogans... Par le vécu de cette révolution, ou à travers des souvenirs inventés par notre imagination... pendant le temps qu'aura duré cette soirée, on était tous des "68-tard(e)s".

" La victoire est dans la rue. Ne l'oublions jamais."

mari

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum