RED coure coure, on est pas loin...

Aller en bas

RED coure coure, on est pas loin...

Message par mari le Mar 6 Mai - 11:44

«Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui.»
Martin Luther King



RED: Rassemblement d' Etudiant de Droite.

Si ce mouvement se présente comme étant un simple mouvement de droite ni plus ni moins, la réalité en est bien distincte.
En effet, le RED est une organisation d'extrème droite, aux références et aux relations fascistes et néo-nazies classiques. Comme on peut l'imaginer, le RED est clairement positionné : homophobe, racistes, anti-syndicaliste, anti-gauchiste ( d'où l'autocollant dans les rues de Bayonne "Gauchistes hors de nos facs");il rend hommage aux fascistes et aux collaborateurs nazis. Le 6 février 2007 le RED a rendu hommage (rassemblement, prise de parole, dépot de gerbe) au collaborateur Robert Brasillach, fasciste déclaré, violemment anti-sémite, collaborateur des nazis et partisan de la victoire de l'Allemagne qui a été fusillée après la libération le 6 février 1945. Pour une telle organisation, LE PEN est ami de l'islam. Plus actuel, le RED s'est manifesté comme étant en accord avec la lois Pécresse, ou la privatisation des facs.
Thomas Fontana, 18 ans, étudiant en droit à la fac' de Bayonne est le porte parole Pays-Basque de cette mouvance. Dans son blog ( voici le lien: http://tompeche.skyrock.com/), vous pourrez voir de vous meme les idées qu'il défend: contre l'avortement, homophobe, catholique pratiquant, pro-armée, amateur de treak RED en montagne, il pose aussi avec des armes.
Mais le meilleur, est son articles sur le keffieh; le voici:

" Fait de tissu, le keffieh servait originellement à masquer le visage pour se protéger du soleil et des tempêtes de sable.
Au cours du soulèvement populaire mené par Izz al-Din al-Qassam, à partir de 1936, contre la présence anglaise en Palestine, le keffieh revêt alors une importance capitale pour les Palestiniens.
Bien qu'il soit encore porté par de simple paysans, aujourd'hui, le Keffieh est l'emblème de la "résistance palestinienne", sa couleur indique la faction à laquelle se réfère le porteur appartenant au Hamas, au Fatah, au FPLP.
Il est systématiquement porté par les terroristes et kamikazes moudjahidins, Al-Qaida.
En 2007, plus de 20 000 victimes ont vu ce foulard ôter leur vie.
Le keffieh n'est pas un accessoire de mode mais celui des assassins... " (Thomas Fontana)
Ce qui est déplacé dans ces propos, c'est qu'il ne remet meme pas en question la raison des troupes britanniques sur le territoire palestinien. L'euphémisme "présence anglaise" est bien hypocrite... Le peuple palestinien aurait du regarder "les colons " utiliser toutes leurs richesses, vivre à un niveau que jamais un palestinien n'a pu et ne pourra vivre, voir leur Terre piétinnée, leurs droits (le peu qu'ils en avaient) baffoués, et accepter la dictature d'un pays européen. Pour lui, il ne s'agit qu'un "soulèvement populaire", mais Thomas ouvre les yeux! Il s'agit d'un peuple qui exige son droit à la terre, à la liberté. Un peuple qui en a assez de vivre sous la joug européenne, un peuple qui décide de prendre son avenir en main. Alors l'expression soulèvement populaire" est bien mal appropriée, s'agirait-il pas plutot d'une révolte populaire?
"Dès que quelqu'un comprend qu'il est contraire à sa dignité d'homme d'obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l'asservir." Gandhi

Pour toutes ces raisons, il est important qu'on soit tous vigilant face à une telle organisation. Il ne faut pas laisser s'enraciner un tel mouvement dans Bayonne ni ailleurs. C'est pourquoi, on vous propose d'arracher tous les autocollants RED "Gauchistes hors de nos facs" que vous croisez sur votre chemin. D'autant plus, qu'en ce mois de mai, ils doivent etre en angoisse en vue des 40 ans de mai 68. Ils en collent partout!!!!!!!!!! Lycées, poubelles, murs ect... y'en a partout! Et il est temps qu'ils trouvent quelqu'un en face; quelqu'un qui soit là pour contrer leur idéologie facsiste et raciste. Et ce quelqu'un c'est le CEL. A nous de jouer!


"Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire." Che Guevara

mari

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 31
Date d'inscription : 10/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RED coure coure, on est pas loin...

Message par Mathilde le Mar 6 Mai - 20:04

Super article Mari. Dès que nos autocollants seront imprimés, on pourra contre-attaquer!
avatar
Mathilde
Admin

Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 27
Date d'inscription : 16/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le nationalisme est une maladie infantile. C'est la rougeole de l'humanité Albert EINSTEIN

Message par mari le Jeu 8 Mai - 20:39

"Le nationalisme est une maladie infantile. C'est la rougeole de l'humanité". Albert EINSTEIN

En réponse à une attaque faite par un certain "antifa" sur l'article du Keffieh qui est dans la blog de Thomas Fontana, un partisan du RED à répondu très longuement... il me semble important de vous faire part de la gravité de ses propos:
"Quand la France est en danger, tu ne réagis pas, mais quand la république l'est,la tu t'emportes.Que la France disparaisse (c'est ce qui se passe..) ne te dérange pas, seul les principes démocratique et républiquains t'intéresse.Qu'il y est en France plus de catholique français et qu'il ne reste que des chinois et des populations Afriquaines islamistes, pour toi,cela n'a pas d'importance si la république sociale démocratique existe toujours ! Mais la France n'existera plus elle : tu défends donc le gouvernement et pas la France. Tes derniers mots seront : " Vive la République social, laïque, et nettoyé de tous les fascistes !! ", tu n'as méme pas dit "Vive la France" : il me suffit de lire ce que tu défends." (article signé Antoine)

"Etre Citoyen du monde, c'est parier pour la survie de l'humanité. "Jean ROSTAND.
Cet article me parait plutot favorable à notre bonne compréhension des idées du RED. Si jusqu'à présent leur ligne politique était claire, la glorification de la France n'était pas apparu de manière aussi franche. Et c'est ici que cet article prend toute son importance: le RED est désireux d'une France catholique, une France aux français, mais aux français blancs seulement; une France qui aurait une culture unique, avec une pensée unique, une langue unique; ce qui revient à dire: un citoyen unique, un citoyen formaté. Inutile de parler de libre arbitre, de la conscience et la capacité d'analyse, de réflexion et le droit d'opinion de l'individu. Non, le RED veut une France qui aurait une pensée unique.
Alors venir leur dire que la France n'a pas à avoir le monopole des richesses et du pouvoir, équivaut pour eux à supposer que la case départ du jeu géographique de la Terre se trouve peut etre ailleurs que sur le territoire français. Cette idée est pour eux inacceptable; le RED décide alors de fausser les règles du jeu. Si dans ce jeu ou tout citoyen peut et doit tenir son role chaque participant est considéré comme participant à part entière, le RED s'est donné comme mission de prendre les commandes de ce jeu grandeur nature. Il s'établi en autorité suprème, en "tout-pouvoir", ou encore en "voix de la Raison."Et la France doit tenir se role de pays exemplaire, une autorité suprème qui régit la "populace".
Par ailleurs, il me semble important de souligner que cet Antoine à négliger une réalité culturelle qui montre bien son manque de réflexion. Dans son article il précise "les populations Afriquaines islamistes". Mais ce qu'il a oublié c'est que toute les populations africaines ne sont pas islamistes! Notre cher Antoine serait-il victime des clichés? Ou alors de discours pré-établis? Car le constat religieux du continent africain est loin de se résumer à la simple religion de l'islam. On y trouve l'animisme, des églises protestantes et orthodoxes, mais aussi des eglises catholiques. Mais Antoine appuierait-il la venue ou la présence des "populations africaines animistes ,orthodoxe, protestante ou meme catholiques? J'en doute.
D'autre part ce qui est assez significatif dans cet extrait de texte, c'est que selon ses dires, il défend la France et non pas son gouvernement, c'est à dire qu'il défend le support et non pas la matière. En d'autres mot, en politique, ça voudrait dire qu'il défend le candidat politique et non pas les idées du candidat.Propagande? Fanatisme? ou simplement de la stupidité?
Mais ce qui au-delà de tout est révoltant c'est qu'il veut une France aux frontières bien marquées. Mais la Terre ne nous appartient pas, on est là que de passage. Et il est temps que l'on n'exerce plus nos droits divins de pays européens, mais que la lois de l'intéret mondial enfin prenne le dessus.
"La terre n'est qu'un seul pays et tous les hommes en sont les citoyens". Baha'ullah

mari

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 31
Date d'inscription : 10/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RED coure coure, on est pas loin...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum