Coordination Etudiante & Lycéenne Bayonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

+5
Pavel
Tweety
Itzitzi
Mathilde
simon
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin Empty options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par simon Mer 14 Mai - 23:12

je me presente je m'appel simon est je suis en seconde a cassin.
je fais partit des éléves faisant epagnol Lv1 est je suis obligé de passé en anglais LV1 l'année prochaine à la demande de l' administration.
En effet un probléme se pose du coté des langues , il se trouve que les éléve en espagnol lV1 ayant une option tel que chinois , audio, russe ou art-pla sont obligé de passé en anglais LV1 ou abandonné leurs options pour continuer l'espagnol.
En plus les espagnoles LV1 demandant les serie L ou ES et souhaitant prendre espagnol renforcé, ne peuvent pas prendre cet matiére suplémentaire.Alors que les Anglais LV1 on le droit de prendre espagnole ou anglais renforcé.
Nous somme dans la periode ou on nous demande de faire nos choix pour la 1er et nous somme dans le flou.
Faut-il céder a l'administration ou lutter contre c'est changement??????

simon

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin Empty Re: options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par Mathilde Mer 14 Mai - 23:19

Il faut que vous vous organisiez pour résister, c'est absolument scandaleux, et je pense qu'en vous concertant entre élèves, parents et profs, il y a moyen de faire plier l'administration !
Mathilde
Mathilde
Admin

Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 33
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin Empty Re: options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par Itzitzi Mer 14 Mai - 23:24

Moi je dis clairement qu'il faut lutter !
C'est pas du tout normal que dans les séries et surtout la L, qu'on ne puisse pas choisir les langues qu'on veut. Surtout que tous les prof nous répètent que la langue c'est important de s'exprimer. Et je pense qu'il faut aussi s'exprimer par l'art du cinéma ou "peintural" (encore un mot que j'invente). Enfin cette histoire me choque vraiment !
Itzitzi
Itzitzi

Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 32
Date d'inscription : 18/04/2008

http://itzitzi.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin Empty Re: options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par Tweety Mer 14 Mai - 23:41

Sachant que cette décision a été prise cette année !
C'est super dégueulasse de la part de l'administration envers eux (2nd espagnol LV1) parce qu'ils ont choisi l'année dernière toutes leur filières et cette année ils ne peuvent plus la suivre...

Donc ouais je suis pour la résistance, et l'organisation.

Simon... 2nd 3 ? Razz
Tweety
Tweety

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin Empty Re: options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par Itzitzi Mer 14 Mai - 23:43

Mais ceux qui font espagnol LV1, ça correspond à la section Européenne ou c'est rien à voir??
Itzitzi
Itzitzi

Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 32
Date d'inscription : 18/04/2008

http://itzitzi.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin Empty Re: options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par Mathilde Mer 14 Mai - 23:46

non, c'est juste leur LV1.
Mathilde
Mathilde
Admin

Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 33
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin Empty Re: options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par Itzitzi Mer 14 Mai - 23:48

oki oki, c'est juste que je confond toutes les sections.
et d'ailleurs je trouve bizarre leur truk de changer l'espagnol par l'anglais, parce que moi au collège, ils ont demandé à certains élèves de faire espagnol car il y en a trop en anglais :s
Bizarre... bizarre... lol
Itzitzi
Itzitzi

Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 32
Date d'inscription : 18/04/2008

http://itzitzi.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin Empty Re: options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par Pavel Mer 14 Mai - 23:55

Bonjour !

Donc j'avais répondu mais ma réponse à disparu. Ou alors j'ai oublié de la poster hum hum ^^


Je disais : c'est un problème de budget : l'education nationale perdu du budget, et donc ils repercutent ça tant bien que mal en supprimant le plus possibles (ils mettent moins d'heures de cours, plu de gens dans les classes, moins d'options => moins de profs => moins de dépenses). Ici, je pense qu'une partie du problème vient de là. Mais l'autre artie est peut-être simplement de l'organisation, c'est-à-dire que c'est trop compliqué au niveau des emplois du temps etc de faire des classes d'ES LV1 et de les cumuler avec des classes d'options particulières (emploi du temps, etc). Après je suis sur de rien je connais pas les tenants et les aboutissants.

Ce qu'il faut que vous fassiez : il faut que vous vous rassembliz, tout les gens qui veulent faire ES LV1 et qui se voient refuser leur demande, pour aller voir l'administration et gueuler un coup, voir leur réaction. Et continuer à faire pression, aller voir les profs, les parents d'élèves, repasser voir l'administration, etc etc.

C'est tout ce que je peux faire pour toi maintenant. Après on pourra en parler demain après la manif si tu veux. Smile
Pavel
Pavel

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin Empty Re: options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par Itzitzi Mer 14 Mai - 23:58

Après j'aimerais rajouter qu'à Cassin cette année, ils ont accepté 500 élèves de trop (enfin je croie), ce qui ne facilite pas l'organisation des cours :s
et pour le côté budget de l'éducation nationale, il faut demander à ce cher Darcos qui veut "réduire la dette de l'État". Enfin vous voyez le topo.
Itzitzi
Itzitzi

Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 32
Date d'inscription : 18/04/2008

http://itzitzi.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin Empty Re: options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par Mathilde Jeu 15 Mai - 0:02

Apres, cassin est soumis aux ordres du rectorat, je crois. Mais bon, ça m'étonnerait pas qu'ils y mettent beaucoup de mauvaise volonté!
Mathilde
Mathilde
Admin

Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 33
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin Empty Re: options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par Tweety Jeu 15 Mai - 0:14

Pff Cassin devient n'importe quoi... Avant c'était quand même un lycée exceptionnel quoi ! Maintenant il tombe dans une banalité, c'était pas le même dirlo avant non ?
Tweety
Tweety

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin Empty Re: options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par Pavel Jeu 15 Mai - 0:22

Tweety a écrit:Pff Cassin devient n'importe quoi... Avant c'était quand même un lycée exceptionnel quoi ! Maintenant il tombe dans une banalité, c'était pas le même dirlo avant non ?

Euh, exceptionnel exceptionnel, pas tant qu'ça. Un lycée quoi, rien d'extraordinaire, si ce n'est des options (musique art pla audio).

Le dirlo a changé 3 ou 4 fois depuis le début des années 2000 je crois. De toute manière, les proviseurs sont toujours du côté du rectorat (sauf exception), c'est comme ça qu'ils sont choisis.
Pavel
Pavel

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin Empty Re: options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par Mathilde Jeu 15 Mai - 0:30

Le directeur d'avant, c'était une directrice, et elle était complètement tarée. Elle enfonçait les options, et surtout le basque. Donc bon, je crois que c'est pas tellement le proviseur qui est en cause. Mais n'empêche qu'il faut faire pression.
Mathilde
Mathilde
Admin

Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 33
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin Empty Re: options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par Pow Ven 16 Mai - 21:53

Itzitzi a écrit:Après j'aimerais rajouter qu'à Cassin cette année, ils ont accepté 500 élèves de trop (enfin je croie), ce qui ne facilite pas l'organisation des cours :s

D'après ce que j'ai compris, ils peuvent pas refuser d'élèves, ou du moins ce qui ont ce lycée comme "lycée par défaut" (je sais pas comment dire ce truc -_-, oui voila par rapport à la carte scolaire ^^). Donc forcément ça a eu des répercussions, que ce soit au niveau des classes, des cours (le samedi matin par exemple), du self etc..
Pour ce qui est du problème des langues l'an prochain pour les secondes, je trouve ça "légérement" abusé qu'ils vous laissent pas finir le cursus comme vous l'avez commencé. Luttez ! =D
Pow
Pow

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin Empty Re: options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par kim Sam 17 Mai - 12:31

Pow a écrit:
Itzitzi a écrit:Après j'aimerais rajouter qu'à Cassin cette année, ils ont accepté 500 élèves de trop (enfin je croie), ce qui ne facilite pas l'organisation des cours :s

D'après ce que j'ai compris, ils peuvent pas refuser d'élèves, ou du moins ce qui ont ce lycée comme "lycée par défaut" (je sais pas comment dire ce truc -_-, oui voila par rapport à la carte scolaire ^^). Donc forcément ça a eu des répercussions, que ce soit au niveau des classes, des cours (le samedi matin par exemple), du self etc..
Pour ce qui est du problème des langues l'an prochain pour les secondes, je trouve ça "légérement" abusé qu'ils vous laissent pas finir le cursus comme vous l'avez commencé. Luttez ! =D

Ouais y'a un surplus d'élève a Cassin mais d'après les profs [Enfin ma prof principale a qui j'ai parlé quoi -_-] y'a 3ans ils avaient autant d'élèves pour les mêmes options & aucun problèmes donc bon c'est peut être pas vraiment le nombre d'élève le problème... . & en effet Cassin n'a pas le droit de refuser les élèves... .
Sinon pour l'obligation de changer l'espagnol LV1 & toussa toussa, faudrait peut être réellement se bouger parce que les secondes en parle mais font rien quoi. >_> On va t'organiser ça Simon Oui!! =]

Cassin, individualisme?! =D
kim
kim

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2008

Http://x-con-fession.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin Empty Re: options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par Mathilde Sam 17 Mai - 17:13

Non mais c'est intolérable ce qui se passe. Déjà, ce qu'ils font aux secondes qui passent en première, c'est complètement anormal, mais même pour ceux qui vont rentrer en seconde c'est injuste, c'est la mort de la LV1 espagnol, parce que évidemment, les options, c'est quand même cool. On habite à une demi-heure de la frontière, et on est en train de tuer l'espagnol lv1. En plus, c'est complètement illogique : y'a des élèves qui ont pris espagnol LV1 en sixième (c'était mon cas), et qui suivent toute leur scolarité avec espagnol lv1, et là ils pourront plus, y'a une continuité quand même, et on change pas de LV1 comme ça, sous la contrainte.
Mathilde
Mathilde
Admin

Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 33
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin Empty Re: options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par P.H. Dim 18 Mai - 15:55

Mathilde a écrit:Le directeur d'avant, c'était une directrice, et elle était complètement tarée. Elle enfonçait les options, et surtout le basque. Donc bon, je crois que c'est pas tellement le proviseur qui est en cause. Mais n'empêche qu'il faut faire pression.

Le directeur est en cause parfois. exemple à cassin : le dernier samedi des vacances il a refusé que l'on déplace deux heures de cours car un prof était absent. Nous l'avions fait la semaine précédente sans aucun problème. Et dans ce cas la décision revient au proviseur. Il a dit "non" par "principe". Les parents ont appelé mais impossible de parler à M.Martin (qui n'est jamais là d'ailleurs ) et c'est sa secrétaire qui a gentiment remballer tout le monde sans le moindre argument valable.
A mon avis on ne peut rien faire contre ça. Il a un pouvoir arbitraire totalement injuste, il est arrivé là par je ne sais quelle promotion et c'est un intouchable qui ne bougera pas.
Encore une fois un abus de privilèges.
P.H.
P.H.

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin Empty Re: options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par Pavel Lun 19 Mai - 0:27

Pour répondre à Kim :

L'argument du "y'a trois ans" de ta prof ne tient pas : pendant les 5 dernières années, il y a déjà eu 30.000 suppressions de postes dans toute la France, aucune idée de combien à cassin, mais il ne suffit que d'un ou deux postes pour foutre le bordel.
Pavel
Pavel

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin Empty Re: options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par FCA Lun 26 Mai - 0:12

Oui surtout que c'est débile parce que justement, Cassin est connu pour ces options, si on les enlève petit à petit (quoique c'est rapide quand même) ça va devenir un lycée de base et il faudra pas s'étonner s'il y a moins d'instruction. On va devenir une génération de LV1 Anglais, vive la culture! vive la diversité!

(y'a un prof d'art pla qui part à la retraite et qui va pas se faire remplacer... sachant que cette année ils sont deux, je souhaite du courage à celui (bon là à "celle") qui reste)
FCA
FCA

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin Empty Re: options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par Itzitzi Lun 26 Mai - 0:17

Oui parce que ça va devenir l'enfer pour ce prof de donner des cours à toutes les classes, et au bout d'un ans même pas, l'option fermera à la demande du prof sous la pression de la surcharge de travaille et surtout de l'administration. Enfin le prof va à sa perte c'est sure...
Itzitzi
Itzitzi

Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 32
Date d'inscription : 18/04/2008

http://itzitzi.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin Empty Re: options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par FCA Lun 26 Mai - 0:19

Oui et à la dépression par la même occasion ^^'
Et tout ça pour des "économies"
FCA
FCA

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin Empty Re: options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par Itzitzi Lun 26 Mai - 0:21

Oui et surtout à l'économie du pays, une stratégie strictement comptable
Itzitzi
Itzitzi

Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 32
Date d'inscription : 18/04/2008

http://itzitzi.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin Empty Re: options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par FCA Lun 26 Mai - 0:24

Ben ouais, avec la richesse culturelle on peut pas acheter de superbes bagnoles et avoir trois maisons et un studio à Paris >< (toutes mes excuses si il y a quelqu'un qui à maisons et un studio à Paris)
FCA
FCA

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin Empty Re: options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par Itzitzi Lun 26 Mai - 0:26

un studio? Ah oui de 100 m2 biensur ! Et encore c'est l'un des plus petits qu'on puisse s'offrir, n'est-ce pas?
Et quand je pense qu'il y a des gens qui feraient n'importe quoi pour avoir un simple bout de toit... enfin je m'égare...
Itzitzi
Itzitzi

Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 32
Date d'inscription : 18/04/2008

http://itzitzi.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin Empty Re: options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par Pavel Lun 26 Mai - 12:53

Itzitzi a écrit:Oui parce que ça va devenir l'enfer pour ce prof de donner des cours à toutes les classes, et au bout d'un ans même pas, l'option fermera à la demande du prof sous la pression de la surcharge de travaille et surtout de l'administration. Enfin le prof va à sa perte c'est sure...

Ou plutôt : l'administration réduira les places en art-pla (vous comprennez, suppressions de postes, blabla), le prof partira à la retraite à son tour, et là, plus d'option.

Sachant que on a déjà beaucoup de chances, dans énormément de lycées les options se résument déjà à anglais renforcé et SES.
Pavel
Pavel

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin Empty Re: options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser