Coordination Etudiante & Lycéenne Bayonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

+5
Pavel
Tweety
Itzitzi
Mathilde
simon
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin Empty options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par simon Mer 14 Mai - 23:12

je me presente je m'appel simon est je suis en seconde a cassin.
je fais partit des éléves faisant epagnol Lv1 est je suis obligé de passé en anglais LV1 l'année prochaine à la demande de l' administration.
En effet un probléme se pose du coté des langues , il se trouve que les éléve en espagnol lV1 ayant une option tel que chinois , audio, russe ou art-pla sont obligé de passé en anglais LV1 ou abandonné leurs options pour continuer l'espagnol.
En plus les espagnoles LV1 demandant les serie L ou ES et souhaitant prendre espagnol renforcé, ne peuvent pas prendre cet matiére suplémentaire.Alors que les Anglais LV1 on le droit de prendre espagnole ou anglais renforcé.
Nous somme dans la periode ou on nous demande de faire nos choix pour la 1er et nous somme dans le flou.
Faut-il céder a l'administration ou lutter contre c'est changement??????

simon

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin Empty Re: options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par Mathilde Mer 14 Mai - 23:19

Il faut que vous vous organisiez pour résister, c'est absolument scandaleux, et je pense qu'en vous concertant entre élèves, parents et profs, il y a moyen de faire plier l'administration !
Mathilde
Mathilde
Admin

Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 33
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas