Compte-rendu de la réunion du 16 janvier.

Aller en bas

Compte-rendu de la réunion du 16 janvier. Empty Compte-rendu de la réunion du 16 janvier.

Message par Mathilde le Ven 18 Jan - 1:53

Je copie-colle le compte rendu, histoire de mettre au jus ceux qui s'intéresseraient au C.E.L :
Dépôt des statuts.

1. Les statuts
Les papiers de dépôt des statuts de l'association ont été remplis. Ils seront déposés à la sous-préfecture dès que tous les membres du bureau auront signé.
Il est question maintenant de l'ouverture d'un compte en banque, le rendez-vous au Crédit Coopératif est fixé au vendredi 18 janvier 2008. Pourquoi avoir choisi le Crédit Coopératif ? C'est une banque qui s'occupe des particuliers, des entreprises et des associations, ce qui n'est pas nécessairement le cas partout. Par ailleurs le Crédit Coopératif a une éthique qui correspond au CEL : un pourcentage des bénéfices faits chaque année est reversé à diverses associations et organismes humanitaires.
Les rentrées d'argent qui alimenteront le compte et donneront des fonds au CEL pour l'impression des tracts etc… se feront dans l'immédiat via les adhésions et par la suite lors des soirées.

2. Adhésions.
Il faut impérativement que les adhésions soient rapportées remplies et accompagnées d'un versement de 4,50 euros. Le faire au plus vite nous permettra de passer à autre chose sans perdre d'énergie à courir après les retardataires.
Au bas du bulletin il y a la liste de pièces à fournir, à ne pas oublier aussi. Merci !

3.Manifestation du 24 janvier 2008.
Le but de cette manifestation est de protéger les services publics, dans leur intégralité. L'Education Nationale est elle aussi directement touchée. Pour l'instant, nous savons que les syndicats CGT et FSU appellent à la manifestation.
Concrètement, cela signifie que le travail de préparation et de distribution des tracts recommence. Nous avons besoin de tout le monde. Le but du CEL, en participant à cette journée, est de faire prendre conscience aux élèves qu'une journée de grève n'est pas un week-end en semaine, et que la présence de chacun compte.

Vote : pour : 10
contre : 0
abstention : 4

4.Conférence avec Hervé Kempf.
Hervé Kempf est journaliste pour le quotidien Le Monde. C'est un ponte en matière d'écologie qu'il étudie en lien très étroit avec l'économie. Il est l'auteur, entre autres, d'un ouvrage intitulé Comment les riches détruisent la planète ?. Il vient à Bayonne, et le CEL pourrait l'accueillir à l'université le mercredi 13 février 2008 à 16h. La rencontre se présenterait sous forme de débat où M. Kempf répondrait aux questions qu'on lui poserait.
Une consigne pour préparer l'évènement : faire de la publicité, par tous les moyens.

Vote : pour : 14
contre : 0
abstention : 0

5.Les rentrées d'argent.
Elles s'effectueront via les adhésions, nous l'avons déjà dit, mais aussi par le biais de l'université de laquelle nous attendons une aide. Par ailleurs, les présidentes ont proposé une soirée au Patxoki, bar associatif qui retient 20% des recettes de la soirée sur le total. C'est donc tout bénéfice ! Il s'agirait d'une soirée concert-spectacles. Elle aurait lieu en avril, la date reste à définir.

Vote : pour : 14
contre : 0
abstention : 0

6.Le petit journal.
Nous attendons d'avoir les fonds nécessaire à son impression. L'idée de départ est de faire une double feuille, équivalentes à 4 pages.

7.La soirée du 19 janvier 2008.
C'était une soirée prévue de longue date où l'on projetterait les photos de tout ce qui a permis au CEL de se construire. Malheureusement, les fêtes de fin d'année ont brouillé les cerveaux et beaucoup avaient oublié cette soirée. Nous avons donc décidé de la reporter au samedi 23 février 2008. A noter dans vos tablettes !

Canelle Cuono et Manuela Haran, secrétaires.
Mathilde
Mathilde
Admin

Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 28
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum