Coordination Etudiante & Lycéenne Bayonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mobilisation Lycénne en Allemagne !

+2
Itzitzi
Pavel
6 participants

Aller en bas

Mobilisation Lycénne en Allemagne ! Empty Mobilisation Lycénne en Allemagne !

Message par Pavel Jeu 22 Mai - 0:21

Solidarité avec les lycéen-ne-s et les professeur-e-s en lutte en France


Suppression de milliers de places en apprentissage, désengagement financier de l’Etat, frais d’inscription, privatisation des Universités, obligation de réussir, sélection sociale…

En France comme en Allemagne, les attaques contre notre éducation sont de plus en plus violentes. L’état du système d’éducation se dégrade au détriment des enseignants et des élèves.

Les attaques du néolibéralisme n’ont pas de frontières… Notre résistance non plus !

Nous, lycéens et lycéennes de « Bildungsblockaden einreißen » de Berlin suivons avec un grand intérêt les manifestations et grèves que vous organisez en France. Votre lutte est pour nous un véritable exemple. Par le passé, vous avez démontré encore une fois, combien il est important de lutter ensemble. Dans la lutte contre le CPE, des milliers de lycéens, d’étudiants et de salariés ont démontré qu’ensemble ils représentaient une grande force.

Le 22 mai, aura lieu chez nous à Berlin une grève lycéenne. Pour vous aussi, le 22 mai est un rendez-vous important dans votre lutte.

Unissons nos forces et luttons ensemble, pour obtenir la satisfaction de toutes nos revendications !

A Paris comme à Berlin, « Tous ensemble[1] » und Bildungsblockaden einreißen !




Initiative lycéen-ne-s „Bildungsblockaden einreißen“

C'est super encourageant. =)
Pavel
Pavel

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation Lycénne en Allemagne ! Empty Re: Mobilisation Lycénne en Allemagne !

Message par Itzitzi Jeu 22 Mai - 8:44

Wahhhhhh c'est clair !
Bon Berlin c'est sur, c'est pas la porte à côté, mais quand même !
Trop cool ! On pourrais avoir l'espoir que si des lycéens de toute l'Europe venaient avec nous on aurais p'tre plus de chance...
Wahhhhhh c'est génial !
Itzitzi
Itzitzi

Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 32
Date d'inscription : 18/04/2008

http://itzitzi.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation Lycénne en Allemagne ! Empty Re: Mobilisation Lycénne en Allemagne !

Message par Tweety Jeu 22 Mai - 19:39

Yeah c'est bien kweel ça Very Happy

Sont cool les Allemands !
Tweety
Tweety

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation Lycénne en Allemagne ! Empty Re: Mobilisation Lycénne en Allemagne !

Message par Thibõöòô Jeu 22 Mai - 20:21

Ils remontent dans mon estime^^ (on va dire qu'ils sont chiants, l'été, dans les campings, avec la techno a fond toute la nuit :p j'en ai fait les frais)
Bon c'est cool, ca fait plaisir, on se sent moins seuls
Thibõöòô
Thibõöòô

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation Lycénne en Allemagne ! Empty Re: Mobilisation Lycénne en Allemagne !

Message par BoB Ven 23 Mai - 20:42

putin Paveeeel! Salut je fais une fixation sur ce qu'il se passe à Berlin et je suis viril, je m'apelle Pavel! xD

On monte un convoi avec la coordination pour monter à Berlin? =)
BoB
BoB

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2008

http://mushup.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation Lycénne en Allemagne ! Empty Re: Mobilisation Lycénne en Allemagne !

Message par Mathilde Sam 24 Mai - 0:26

Il s'appelle pas Pavel, il s'appelle Padel. Voire Valérie, ça dépend de son degré de virilité Very Happy
Mathilde
Mathilde
Admin

Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 33
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation Lycénne en Allemagne ! Empty Re: Mobilisation Lycénne en Allemagne !

Message par Pavel Sam 24 Mai - 0:30

BoB a écrit:putin Paveeeel! Salut je fais une fixation sur ce qu'il se passe à Berlin et je suis viril, je m'apelle Pavel! xD

On monte un convoi avec la coordination pour monter à Berlin? =)

Mais arretez euuuuh j'en prend plein la gueule c'est pas juste xD

Et elle est très bien mon info sur Berlin, et je t'emmerde d'abord !
Pavel
Pavel

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation Lycénne en Allemagne ! Empty Re: Mobilisation Lycénne en Allemagne !

Message par Mathilde Sam 24 Mai - 0:33

Je dirais même plus, il t'encule !
Mathilde
Mathilde
Admin

Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 33
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation Lycénne en Allemagne ! Empty Re: Mobilisation Lycénne en Allemagne !

Message par BoB Sam 24 Mai - 15:07

Ma foi, j'ai un doute que Valérie soit assez virile en dessous de la ceinture pour tenter de BREF BOB TG Very Happy

Sinon, Berlin?
BoB
BoB

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2008

http://mushup.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation Lycénne en Allemagne ! Empty Re: Mobilisation Lycénne en Allemagne !

Message par Pavel Sam 24 Mai - 20:05

BoB a écrit:Ma foi, j'ai un doute que Valérie soit assez virile en dessous de la ceinture pour tenter de BREF BOB TG Very Happy

Sinon, Berlin?

Nan.

Pas content.
Pavel
Pavel

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation Lycénne en Allemagne ! Empty Re: Mobilisation Lycénne en Allemagne !

Message par BoB Sam 24 Mai - 22:31

ôôô mais Padelouchounet le prend pas maaaal
ça arrive à des gens très bien de pas être très viril x)
Bon allez, retour au sujet principal hein,
ça a fait avancer les choses en Allemagne?
BoB
BoB

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2008

http://mushup.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation Lycénne en Allemagne ! Empty Re: Mobilisation Lycénne en Allemagne !

Message par Pavel Sam 24 Mai - 22:43

BoB a écrit:ôôô mais Padelouchounet le prend pas maaaal
ça arrive à des gens très bien de pas être très viril x)
Bon allez, retour au sujet principal hein,
ça a fait avancer les choses en Allemagne?

Ah ça. J'ai pas de news, je vais me rencarder.
Pavel
Pavel

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation Lycénne en Allemagne ! Empty Re: Mobilisation Lycénne en Allemagne !

Message par Pavel Mar 27 Mai - 0:00

Mobilisation Lycénne en Allemagne ! Plakat-s

Environ 8000 élèves ont renoncé jeudi à leur enseignement et ont tiré le matin du Potsdamer Platz, Alexanderplatz, au centre de Berlin, puis à l'administration du Sénat pour l'éducation. La protestation dirigée non seulement contre l'enseignement de l'échec et le manque de professeurs, mais aussi contre la sélection sociale tripartite dans le système scolaire, comme Jenny Troost, au nom des élèves Initiative de formation des blocages déchirer! "Dit. La protestation dirigée non seulement contre l'échec d'enseignement et de pénurie, mais aussi contre la sélection sociale tripartite dans le système scolaire, comme Jenny Troost, au nom des élèves Initiative de formation des blocages déchirer! «A déclaré Andreas. L'ancienne candidate à la pointe de la WASG de Berlin, Lucy Redler, il a appelé un "scandale absolu", que la «linkeste gouvernement prétendument« l'Allemagne en tête lors de coupes dans le domaine de la formation. L'ancienne candidate à la pointe de la WASG à Berlin, Lucy Redler, il a appelé un "scandale absolu", que la «linkeste gouvernement prétendument« l'Allemagne en tête lors de coupes en matière d'éducation '. Spécifiquement, les orateurs se sont déclarés avec les employés du service public de la capitale solidaires, dans les derniers jours, avec ses appels à la grève des augmentations de salaire force. Les orateurs ont déclaré expressément que les employés du service des transports publics, capitale de la solidarité, dans les derniers jours de grève, avec ses exigences de reproduction des augmentations de salaire ont prêté. Sur une banderole de transport n'a pas été seulement "la lutte des classes» dans les écoles, mais de manière générale »la lutte des classes« demandé. Sur une banderole de transport n'a pas été seulement "la lutte des classes» dans les écoles, mais en général »la lutte des classes« demandé.

En France, à l'époque des protestations contre les mesures d'austérité en matière d'éducation. Même en France à l'époque Trouvez proteste contre les mesures d'économies en matière d'éducation. Une étudiante française a rendu compte de la manifestation sur la Protesformen beaucoup plus radicales dans le pays voisin, où il régulièrement à des métiers comme les établissements d'enseignement. Une étudiante française a rendu compte de la manifestation sur la Protesformen beaucoup plus radicales dans le pays voisin, où il régulièrement à des métiers comme les établissements d'enseignement. L'ambiance de la manifestation a été bonne, même si la mobilisation avait coûté beaucoup de force. L'ambiance de la manifestation a été bonne, même si la mobilisation avait coûté beaucoup de force. »Le problème était que beaucoup d'enseignants ont fait pression correctement», a rapporté un élève de Primo Levi-Haute école de Pankow. »Le problème de la guerre, bien que beaucoup d'enseignants ont fait pression», a rapporté un élève de Primo Levi-de-Haute école de Pankow. Ainsi, dans plusieurs écoles supplémentaires à huis clos le jeudi Streikwilligen déplacées et ont menacé d'y être que d'un «six», si elles ne participent pas. Alors dans différentes écoles doivent supplémentaires à huis clos le jeudi Streikwilligen déplacées et ont menacé d'y être que d'un «six», si elles ne participent pas. Comme en Pankow, il y avait aussi dans d'autres districts, dès le matin, quelques Spontandemos, qui a été tenté, indécis et craintifs, les élèves directement à la grève de démonstration prendre. Comment en Pankow, il y avait aussi dans d'autres districts suis déjà Spontandemos matin, quelques-uns, qui a été tenté, indécis et craintifs, les élèves directement à la grève de démonstration prendre. Dans la Sophie-Scholl-Schöneberg à l'école, il en est venu à Handgreiflichkeiten de courte durée, en tant que plus de 100 jeunes filles et les garçons pendant la grande pause voulaient quitter l'école et du directeur empêché a été bloquée. Auf der-Sophie Scholl-Schöneberg à l'école, il en est venu à Handgreiflichkeiten de courte durée, en tant que plus de 100 jeunes filles et les garçons pendant la pause grands quitter l'école et du directeur empêché souhaitions a été bloquée. Certains ont dû dans la cour de grimper sur le mur, avant de se joindre aux protestations. Certains ont dû dans la cour de grimper sur le mur, avant de se joindre aux protestations pu tester.

A la fin de la démonstration, on a observé Rangeleien avec la police, parce que le chemin de l'administration du Sénat pour l'éducation dans la Beuthstraße à Berlin-Mitte bloqués. A la fin de la démonstration, on a observé Rangeleien avec la police, parce que le chemin de l'administration du Sénat pour l'éducation dans la Beuthstraße à Berlin-Mitte avaient bloqué. La police a arrêté au moins quatre jeunes et d'autres coups de pieds et des blessés. La police a au moins quatre jeunes arrêtés et d'autres coups de pieds et des blessés. Les élèves se sont opposés à un blocus devant le siège de la police chaîne. Les élèves se sont opposés à un blocus devant le siège de la police chaîne. Un participant de l'action a de l'expérience de ce jour sur le point: «Nous devons de nouveau dans nos écoles et de nous organiser pour que la prochaine fois, nous avons dix fois plus. Un participant de l'action a de l'expérience de ce jour sur le point: «Nous devons améliorer notre retour en écoles et vont nous organiser, afin que nous la prochaine fois, dix fois plus. Voyons voir si nous pouvons encore arrêter. «On va voir si nous pouvons encore arrêter. "

Traducation pourrie d'un journal allemand.
Pavel
Pavel

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation Lycénne en Allemagne ! Empty Re: Mobilisation Lycénne en Allemagne !

Message par Itzitzi Mar 27 Mai - 0:03

Oui la traduction est un peu hardos à vraie dire, mais ça ce comprend dans les grandes lignes xD
Itzitzi
Itzitzi

Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 32
Date d'inscription : 18/04/2008

http://itzitzi.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation Lycénne en Allemagne ! Empty Re: Mobilisation Lycénne en Allemagne !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser