Coordination Etudiante & Lycéenne Bayonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Non à Edvige

4 participants

Aller en bas

Non à Edvige Empty Non à Edvige

Message par Maitane Lun 15 Sep - 19:47

Bon, je sais pas si y a encore beaucoup de monde qui visite le forum, mais dans l'espoir que quelques uns le fassent, je poste le lien pour signer la pétition "non à edvige". je pense que vous en avez tous entendu parler. En gros, ce fichier, élaboré en 2004, fiche les "individus qui pourraient troubler l'ordre publique". Compris militants d'associations, et mineurs de plus de 13 ans. En gros, en faisant parti du CEL, n'importe lequel d'entre nous pourrait être sur ce fichier. Cependant, c'est pas vraiment une nouvelle que la France est un pays possédant une police politique. Ce qui devient encore plus grave, c'est qu'on fiche les MINEURS, déjà, et les données qui y sont recensées, comme le mode de vie, les moeurs sexuelles et la religion (et oui, nos moeurs sexuelles peuvent troubler l'ordre publique...).

Le lien:http://nonaedvige.ras.eu.org/

Et pour ceux qui ne croient pas à l'utilité des pétitions, sachez que le gouvernements commence à reculer.
De plus, une "journée d'action" assez particulière est prévue le 16 OCTOBRE: le site "non à edvige" prévoie de mettre en ligne une fiche à remplir et à renvoyer au gouvernement. La fiche sera un peu particulière, attendons le 16 octobre pour avoir plus de renseignements.

Maitane

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non à Edvige Empty Re: Non à Edvige

Message par Tweety Lun 15 Sep - 21:38

Je signe no problem, genre on a plus le droit de se rouler des galoche en ville ?? Haha humour humour, la politique c'est marrant elephant

Bon sinon t'inquiète j'ai quand même compris ce que je signais Wink
Tweety
Tweety

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non à Edvige Empty Re: Non à Edvige

Message par Maitane Lun 15 Sep - 22:07

heureusement sinon j'aurais pu te le tartiner pendant deux heures demain
^^. Sinon, note l'adresse et essaie de le faire passer à un max de monde à cassin, genre au cdi, ça prend 30s aux copains et c'est pas mal

Maitane

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non à Edvige Empty Re: Non à Edvige

Message par Itzitzi Jeu 25 Sep - 21:25

Je suis tout à fais d'accord sur le fait qu'il faille rejeter cette loi, enfin c'est plutot un fichier de M**DE ! ! ! !

Et oui il y a encore quelques un(e)s sur le fofo! xD
Itzitzi
Itzitzi

Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 32
Date d'inscription : 18/04/2008

http://itzitzi.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Non à Edvige Empty Re: Non à Edvige

Message par jahbomb Ven 26 Sep - 13:56

Ouais enfin rejeter EDVIGE c'est très bien tout ça, mais faut pas se leurrer un autre genre de projet repassera d'ici peu et on se fera avoir à l'usure.
EDVIGE n'est rien de plus que le fichier http://www.lefigaro.fr/actualites/2008/04/22/01001-20080422ARTFIG00584-trop-polemique-le-fichier-ardoise-suspendu.php/url/] Ardoise supprimé en juin...
Et puis qui dit qu'un tel fichier n'existe pas déjà sans pour autant être ouvert à toute la police. On est maintenant sûr que nous sommes contrôlés et surveillés à distance, que ce soit grâce à nos cartes bancaires, nos portables (qui serait assez con pour se trimballer en permanence sur soi un micro, un appareil photo et une antenne pour transmettre le tout??? hein je vous le demande...) ou encore lorsque nous allons à la bibliothèque... Je fais bien sûr omission des nombreuses caméras de surveillance dont le nombre ne fait que croître. Enfin n'oubliez pas les futures puces RFID implantées dans nos bras... Je parie qu'on sera assez cons pour aller les réclamer nous-même (comme tout le reste) afin de consommer plus facilement.

Big Brother is watching you

La guerre c'est la paix
La liberté c'est l'esclavage
L'ignorance c'est la force

Sur ce,

2+2=5

jahbomb

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non à Edvige Empty Re: Non à Edvige

Message par Maitane Lun 6 Oct - 20:06

Si tu veux continuer dans le dramatique, tu peux aussi mentionner les antennes et satellites placés quelque part au pole nord grace auxquellesle France peut écouter n'importe quelle conversation téléphonique, et pas qu'en France. C'est secret défense, mais y a de bonnes raisons de croire qu'elles existent.
Non, en parlant sérieusement, ne t'inquiètes pas tes conversations téléphoniques ne sont pas écoutées, tu n'est surement pas fiché et le monde décrit dans 1984 n'est pas encore du tout en place, ne serait-ce que pour les systèmes de surveillance les moins développés.
Il ne faut pas dramatiser, ça ne sert pas "à rien" de lutter contre Edwige. Soit, de toute façon y a sa petite soeur qui est en place, et comme personne n'en entendra jamais parler, on ne pourra pas l'empecher. Mais d'un point de vue, pas symbolique, mais on va dire de l'opinion publique, il est très important de faire parler un max de ce fichier et de le faire annuler, parce que plus on laissera passer de choses, plus ils nous fouttrons des lois tordues, absurdes et anti-constitutionnelles. De plus, le quidam de base pas très informé, n'entendra jamais parlé du fichier si on ne pousse pas les médias les plus consultés à en parler. Et on peut être autant pas politisé qu'on veut, il faut vraiment être bête pour ne pas comprendre que ça peut porter atteinte soi-même.

Maitane

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non à Edvige Empty Re: Non à Edvige

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser