Coordination Etudiante & Lycéenne Bayonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Grève du 20 novembre

2 participants

Aller en bas

Grève du 20 novembre Empty Grève du 20 novembre

Message par Maitane Lun 17 Nov - 21:17

Alors, il y a un mouvement de grève le jeudi 20 novembre, et la coordination nationale lycéenne appelle à la grève. La manif est prévue à 11h à la gare de bayonne, mais pour l'instant c'est qu'une manif de prof. Particulièrement j'irai, avec le plus de potes motivés possibles, et je pense que le cel devrait quand même être représenté.
Je pense qu'il est trop tôt pour faire partir un "vrai" mouvement, mais je pense qu'il est plus que temps de rassembler les gens qui se sentent vraiment concernés et qui sont près à agir au sein du cel, (cad à a peu près tous ceux qui sont déjà inscrit plus éventuellement des secondes motivés). C'est vraiment un gros mouvement, et à mon avis, sans vraiment relancer tout de suite tous les lycéens, il faut pouvoir être prêt à le faire, et donc s'organiser.
Voilà, en bref je pense que ce serait pas mal qu'on se retrouve jeudi à la manif, et qu'on voit ce qu'on fait, quand est-ce qu'on peut faire une réunion, et voir un peu l'effectif, quoi.

Maitane

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grève du 20 novembre Empty Re: Grève du 20 novembre

Message par Itzitzi Lun 17 Nov - 22:26

Je trouve que c'est une bonne idée.
Ma prof de basque nous a parlé vaguement de la nouvelle réforme disant qu'il n'y aurait plus de basque ! ! ! Ou alors seulement qu'une heure par semaine... ce qui n'est vraiment rien d'ailleurs...
Bon je ne sais pas comment ça ce passe dans vos lycées, mais personnellement j'ai au moins 2 profs qui font grève, et je devrait avoir plus d'info a partir de demain.
Ce que j'aimerais vraiment, c'est que quelqu'un puisse nous expliquer ce qu'est que cette nouvelle réforme. Je ne sais peu de chose (bon j'avoue, j'aurais du chercher plus xD), mais il faudrait quelqu'un qui explique ce qu'est vraiment cette réforme qui, d'après les premier truk que j'entend, à l'air d'être vraiment *BIIIIIIIP*

EDIT
Voici ce que j'ai trouvé directement sur le site du ministère de l'éducation nationale:
http://www.education.gouv.fr/cid22779/reforme-du-lycee.html
Itzitzi
Itzitzi

Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 32
Date d'inscription : 18/04/2008

http://itzitzi.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grève du 20 novembre Empty Re: Grève du 20 novembre

Message par Maitane Lun 17 Nov - 23:45

J'ai posté dessus il y a un mois je crois, dans discutions et autres débats, le sujet "réformes des lycées pour 2009". Ce n'est qu'un article, mais il est assez éloquent et explique bien ce qui se prépare, si ça peut t'éclairer.

Maitane

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grève du 20 novembre Empty Re: Grève du 20 novembre

Message par Itzitzi Mar 18 Nov - 0:00

Oui je l'ai vu et lu, mais je n'ai pas compris grand chose, mais depuis tout à l'heure je fais mes p'tites enquêtes sur le net et je trouve pas mal de choses...
Bon j'avoue que je cherche en particulier pour les langues régional (bon oui plutôt pour Euskara xD)
Dés que je comprend mieux et que je trouve de bons articles qui expliquent bien, je posterais le tout dans le fofo xD
Itzitzi
Itzitzi

Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 32
Date d'inscription : 18/04/2008

http://itzitzi.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grève du 20 novembre Empty Re: Grève du 20 novembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser