Coordination Etudiante & Lycéenne Bayonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

+5
Pavel
Tweety
Itzitzi
Mathilde
simon
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin - Page 2 Empty Re: options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par Itzitzi Lun 26 Mai - 19:52

*Oui, mais rendez vous compte, mon cher monsieur, l'anglais et l'SES forment la particularité et la qualité de l'éducation française mon cher...* (avec une vois de directrice assez chiccossss xD)

Et quand je pense que j'ai changé d'orientation pour avoir une option ! C''est moi qui l'ai choisi ! On ne me l'a pas imposé, et sa c'est un luxe, c'est le luxe de l'éducation que nous devrions tous avoir !
Itzitzi
Itzitzi

Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 32
Date d'inscription : 18/04/2008

http://itzitzi.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin - Page 2 Empty Re: options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par FCA Mar 27 Mai - 22:05

Itzitzi a écrit:*Oui, mais rendez vous compte, mon cher monsieur, l'anglais et l'SES forment la particularité et la qualité de l'éducation française mon cher...*
*approuve* et comme de par hasard des trucs d'économie et de finances (bon jdis trop rien parce que chuis en ES options SES ^^').
FCA
FCA

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin - Page 2 Empty Re: options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par Itzitzi Mar 27 Mai - 22:58

*Oui mais vous comprenez, la France a une dette, et ce sont les futurs génération qui doivent s'en occuper, donc aidons-les dés maintenant*
C'est le même blabla depuis le début...
Itzitzi
Itzitzi

Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 32
Date d'inscription : 18/04/2008

http://itzitzi.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin - Page 2 Empty Re: options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par FCA Mar 27 Mai - 23:47

[De toute façon on sera tous mort à cause de la 3ème guerre mondiale]
Hum, je comprends pas pourquoi ils font pas des économies sur les salaires ministres et de président de la République (combien d'augmentation déjà?)
FCA
FCA

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin - Page 2 Empty Re: options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par Itzitzi Mar 27 Mai - 23:49

beaucoup trop à mon avis (d'augmentation biensur ^^)
Itzitzi
Itzitzi

Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 32
Date d'inscription : 18/04/2008

http://itzitzi.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin - Page 2 Empty Re: options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par FCA Mar 27 Mai - 23:51

(j'adore comment tu réponds hyper vite XD)
N'empêche à l'armée ils ont les moyens, pourquoi on fait pas des économies là dedans...?
FCA
FCA

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin - Page 2 Empty Re: options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par Itzitzi Mar 27 Mai - 23:59

*mais parce qu'il est important de protéger nos citoyens français, voyons!*
Et puis on a un taux de chommeur à faire baisser, mais c'est pas grave ! On va supprimer des postes ! Hein! A quoi ça sert des prof??? J'me demande...

Hé oui je suis plus rapide que l'ombre de mes doits !
Itzitzi
Itzitzi

Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 32
Date d'inscription : 18/04/2008

http://itzitzi.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin - Page 2 Empty Re: options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par FCA Mer 28 Mai - 0:03

Avec le papy boom (j'adore cette expression XD) le chômage va baisser de lui même ^^
Sinon ouais, dans quelques temps il va falloir un doctorat pour être prof XD
FCA
FCA

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin - Page 2 Empty Re: options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par Itzitzi Mer 28 Mai - 0:06

Mais oui étudions plus longtemps pour ne pas trouver de boulot au bout du tunnel ! Qu'est ce que ça nous coûte??? Juste quelques années ! Youpiiiiiii

Ghummm je hait tout les prof qui me disent "si tu es ici c'est pour au moins 5 ans d'études!" Mais quoi!? Moi je veux juste en faire 3! C'est déjà beaucoup !
Bon je vous dirais que la prof d'histoire voulait m'envoyer à science po, mais je crois qu'elle a trop fumé xD
Itzitzi
Itzitzi

Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 32
Date d'inscription : 18/04/2008

http://itzitzi.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin - Page 2 Empty Re: options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par FCA Mer 28 Mai - 0:14

mdr au collège j'avais pleins de profs qui me disaient pareil pour sciences po XD désolée, trop lèche botte (et trop dur) pour moi XD

Ouaip en gros, les études c'est juste un barrage construit par les monsieurs castors du gouverment.
FCA
FCA

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin - Page 2 Empty Re: options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par Itzitzi Mer 28 Mai - 0:17

Hé qu'est ce que tu croyais? C'est pas pour rien qu'on nous enlève l'éducation !
Ils vont faire de nous des mous du cerveaux qui ferons ce qu'ils veulent avec.
En fin la population y va toute seule sans aide du gouvernement grâce à la TV, et surtout avec ses programme à la c*n..
Itzitzi
Itzitzi

Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 32
Date d'inscription : 18/04/2008

http://itzitzi.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin - Page 2 Empty Re: options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par FCA Mer 28 Mai - 0:21

Exacte! Exacte! Dans les régimes totalitaires ont enlève la culture (nous parlions des suppressions d'option donc...) et on matraque la population de propagande (Pernau notre nouveau Gobbels...)
FCA
FCA

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin - Page 2 Empty Re: options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par Pavel Mer 28 Mai - 15:17

Bon bon, n'exagérons rien, Pernaud n'utilise pas d'images subliminales et ne fais pas de la propagande à outrance, il fait juste de la désinformation. Sarkozy n'a rien à voir avec Hitler, c'est de l'éxagération facile et ça fait le jeu des sarkozistes.

Ensuite, oui, le gouvernement utilise l'argument budgétaire : pas de sous dans les caisses de l'Etat, alors que Sarkozy s'est augmenté de 200%, qu'un 2e porte-avions va être construit, et que cet été, le "Paquet fiscal" plaffonait les impôts sur le revenus et sur la fortune, avec une perte de 15 milliards d'euros par an pour l'Etat (donc en fait à partir d'un certain seuil de revenus ou de fortune, c'est plafonné, ça n'augmente plus, on paye toujours la même chose.)

Ensuite, le chômage ne baissera sûrement pas avec le papy boom, c'est macro-économiquement faux : si on supprime un actif, on ne "libère" pas un emploi, ça marche pas comme ça, c'est une logique simpliste utilisée par le FN pour dire que les immigrés "volent" les emplois des "vrais" français (bien blancs comme il faut !).

Et il ne faudra pas un doctorat pour être prof, il ne faudra rien, juste le bac. À présent pour être prof il fallait une licence (3ans), plus un concours. Or, maintenant, les besoins en profs ne seront pas compensés par des création de postes de titulaires, mais par le recrutement de précaires avec des contrats de 200H (donc plusieurs par année et par classe, avec des temps de battement).

Enfin, pour expliquer réellement la logique des suppressions de postes et du désengagement de l'Etat dans l'education, il faut expliquer la logique libérale qui est celle de sarkozy : ce qu'on appelle le désengagement de l'Etat.

La logique libérale enseigne que l'Etat doit se retirer des services publics pour les ouvrir à des marchés privés et ainsi favoriser la conccurence, etc. C'est donc pour ça que, sous de faux prétextes, l'Etat veut privatiser les caisses de retraites, les universités (mais c'est un poil plus complexe), la sécurité sociale, france télécom, la Sncf, etc.

Le but c'est la logique libérale qui explique que si on laisse les marchés traditionelement publics garantis par l'Etat (Transports, Eau, Education, Santé, etc) au privé, ça ouvre de nouveaux marchés et donc de nouveaux profits, et, ça devrait ouvrir à de nouvaux emplois (ce qui n'est que partiellement vrai), et à une meilleure efficacité (tu comprends, ces fonctionnaires, des feignasses !).

Le cas de l'Education est particulier. En effet, comment faire passer la pilulle du "On va privatiser l'Education" ? C'est simple on utilise des moyens retors. Là ce qui se passe très concrètement, c'est une double contre-réforme. D'une part, les 30.000 suppressions de postes les précédentes années, les 11.200 cette année, et les 80.000 les 4 prochaines années vont amener à une éducation pourrie car pour compenser, la dotation horaire globale va baisser, et donc il y aura moins d'heures de cours par matières, les profs feront des Heures Supplémentaires Annuelles, ils auront donc plus de boulot, moins de disponibilités ; il y aura plus d'élèves dans les classes, donc plus de difficultés pour enseigner et éduquer ; et enfin, pour compenser en dernier recours, il y aura l'emploi de profs précaires avec uniquement le bac requis, engagés pour une période de 200 heures, ce qui signifie plusieurs profs dans l'année (avec des trous entre chaque). Ce qui se présage, c'est une éducation tellement pourrie, qu'il faudra aller dans le privé pour avoir un truc à peu près potable car la plupart des lycées du public seront devenus lamentable. C'est donc une ouverture plus large de l'éducation au marchés privés.

D'autre part, c'est la casse de la relative garantie de stabilité sur le marché du travail : ça commence par les BEP qui étaient des diplômes reconnus et très utilisés (moins de 60% des gens en BEP-Bac Pro continuent après le BEP), et les bac pros. On voit s'approcher une mise en conccurence des lycées avec le rapport pochard, et le fait que par exemple, à Paris l'Ouest est plus riche et concentre les lycées dit "d'élite", où il n'y a quansiment pas de suppresions, et à l'est par contre, ça pleut. Ce qui se présage au-delà de ça c'est les diplomes propres à chaque établissement qui jouiront d'une plus grande autonomie, donc la protection universelle qu'un diplôme offrait sur le marché du travail sera remise en cause, et là, le but, c'est de diminuer les coûts de la main-d'oeuvre. Encore une fois, la politique du gouvernement est au service des plus riches.


Edit : T'avais raison pour être prof titulaire maintenant il faudra un doctorat. Annoncé recemment. Par ici !

Spoiler:
Pavel
Pavel

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin - Page 2 Empty Re: options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par kim Mer 28 Mai - 15:25

*-* Wouha Kolia, quand tu dis 'ze post explicatif' c'est bien 'ZE post explicatif'!!
Mieux que ma pseudo-dissert sur la reproduction des ragondins dans les parcs naturels du Pays Basque sud. =D
kim
kim

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2008

Http://x-con-fession.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin - Page 2 Empty Re: options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par Pavel Mer 28 Mai - 15:49

kim a écrit:*-* Wouha Kolia, quand tu dis 'ze post explicatif' c'est bien 'ZE post explicatif'!!
Mieux que ma pseudo-dissert sur la reproduction des ragondins dans les parcs naturels du Pays Basque sud. =D

Moi j'dis que quand même, c'te dissert mériterait d'être publiée. Que dis-je elle devrait figurer dans les annales ! xD
Pavel
Pavel

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin - Page 2 Empty Re: options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par kim Mer 28 Mai - 15:50

Les anales ouais... x]
Qua même faite un moins d'une demi heure!! & avec image finale!! =D
kim
kim

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2008

Http://x-con-fession.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin - Page 2 Empty Re: options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par Itzitzi Mer 28 Mai - 15:59

Je suis sure qu'avec cette super disserte tu deviendras (après un doctorat biensur) une super prof d'SVT ! xD
Itzitzi
Itzitzi

Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 32
Date d'inscription : 18/04/2008

http://itzitzi.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin - Page 2 Empty Re: options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par kim Mer 28 Mai - 16:01

=D Une magnifique disserte, certes elle ne vaut pas le texte explicatif de Pavellenonviril plus haut, mais bonne dissert qua meme.
Pavel ne le publiera que en cas de force majeur, tout comme le dossier que j'ai de lui. HEIN PAVEL?! =D
kim
kim

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2008

Http://x-con-fession.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin - Page 2 Empty Re: options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par Pavel Mer 28 Mai - 16:02

kim a écrit:=D Une magnifique disserte, certes elle ne vaut pas le texte explicatif de Pavellenonviril plus haut, mais bonne dissert qua meme.
Pavel ne le publiera que en cas de force majeur, tout comme le dossier que j'ai de lui. HEIN PAVEL?! =D

Oui maîtresse.

(A).
Pavel
Pavel

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin - Page 2 Empty Re: options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par Pow Mer 28 Mai - 16:48

J'me permet de rajouter que le prof d'art qui part à la retraite a un poste complet, alors que celle qui se retrouve seule l'année prochaine à 1/2 poste à cassin et l'autre a malreaux. .. ><
Pow
Pow

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin - Page 2 Empty Re: options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par FCA Mer 28 Mai - 21:29

Waaah un truc long de politique qu'on comprend *.*

Bon bon, n'exagérons rien, Pernaud n'utilise pas d'images subliminales et ne fais pas de la propagande à outrance, il fait juste de la désinformation. Sarkozy n'a rien à voir avec Hitler, c'est de l'éxagération facile et ça fait le jeu des sarkozistes.
C'est juste qu'exagérer et créer des scénario catastrophes c'est ma spécialité XD je suis consciente qu'entre Sarko et Hitler y'a des différences (des morts en moins notamment ^^').
Pour le papy boom je pensais que ça descendrait un peu le chômage tellement ils sont nombreux (les vieux nous envahissent! XD) pis c'est mon prof d'éco qu'à sorti ça (bon ok, c'est pas une référence >.>)

Bref, je réfléchirai avant de parler =x
En tout cas bonne disserte^^
FCA
FCA

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin - Page 2 Empty Re: options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par Pavel Mer 28 Mai - 21:49

FCA a écrit:Waaah un truc long de politique qu'on comprend *.*

Bon bon, n'exagérons rien, Pernaud n'utilise pas d'images subliminales et ne fais pas de la propagande à outrance, il fait juste de la désinformation. Sarkozy n'a rien à voir avec Hitler, c'est de l'éxagération facile et ça fait le jeu des sarkozistes.
C'est juste qu'exagérer et créer des scénario catastrophes c'est ma spécialité XD je suis consciente qu'entre Sarko et Hitler y'a des différences (des morts en moins notamment ^^').
Pour le papy boom je pensais que ça descendrait un peu le chômage tellement ils sont nombreux (les vieux nous envahissent! XD) pis c'est mon prof d'éco qu'à sorti ça (bon ok, c'est pas une référence >.>)

Bref, je réfléchirai avant de parler =x
En tout cas bonne disserte^^

Oui j'imagine bien. Pour le truc d'éco, c'est Aldama c'est ça ?

Ensuite pour le truc de l'exagération je me doute bien que tu es consciente de ça, mais faut bien faire attention, l'échec partiel de la campagne anti sarkozy venait principalement de l'éxagération des militants/sympats du PS et du PCF qui n'avait d'autre argument politique que de dire que bling bling était en fait Sarkotler.
Pavel
Pavel

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin - Page 2 Empty Re: options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par FCA Mer 28 Mai - 21:57

Oui oui c'est lui XD (8h par semaine... T.T)

Sinon ouais ça me dégoute que le PC ai pas d'argument j'ai l'impression que c'est un parti qui disparaît >< (d'ailleurs on en entend pas parler ^^') à gauche il va seulement rester la LCR si ça continue ^^"
FCA
FCA

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin - Page 2 Empty Re: options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par Pavel Mer 28 Mai - 23:02

FCA a écrit:Oui oui c'est lui XD (8h par semaine... T.T)

Sinon ouais ça me dégoute que le PC ai pas d'argument j'ai l'impression que c'est un parti qui disparaît >< (d'ailleurs on en entend pas parler ^^') à gauche il va seulement rester la LCR si ça continue ^^"

Aldama le fou qui a eu sa licence en suçant BEAUCOUP de bites.

Je pense pas qu'a gauche il n'y ai que la LCR. Pour le PCF et les verts, ça dépend beaucoup des endroits, ils sont parfois très actifs et très bien. Mais pas à bayonne. Le PS aussi est investi dans quelques trucs RESF par exemple, les sans papiers, les tests ADN, vaguement l'éducation. Par contre pareil, à Bayonne ils branlent rien. Et ils étaient pour la LRU, la réforme des retraites, et y'en a bien un qui est pour supprimer 30.000+11.200+80.000 postes dans l'éducation nationale. Smile

Pour la petite analyse de la gauche en france, je pense qu'on est dans une importante phase de recomposition : d'un côté la LCR créé un nouveau parti par le bas, de l'autre les reformateurs du PCF et un pan de la nébuleuse anti-libérale ont recemment appellé à un rassemblement à gauche, en essayant de couper l'herbe sous le pied du NPA. Ils essaient en gros de faire un "Die Linke" à l'allemande, réunion de l'ex parti communiste d'ex RDA et d'une frange du SPD (sociaux démocrates). Le but étant d'essayer de créer une gauche anti-libérale institutionelle et de peser sur le SPD pour qu'il vire à gauche. Ça a montré son échec avec la gauche plurielle (où le PCF et les verts se sont retrouvés éléctoralement dépendants du PS), l'italie et le gouvernement prodi, le brésil et le gouvernement lula, etc etc.

Bref bref on s'égare !
Pavel
Pavel

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin - Page 2 Empty Re: options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par FCA Sam 31 Mai - 16:57

Waah toi aussi tu l'aimes Aldama XD *copain! XD*

(T'as beaucoup de connaissances en politique dis donc, obligée de faire des tites recherches pour répondre XD)
Je n'avais pas entendu parler du NPA, ça m'a l'air pas mal du tout.

N'empêche, fière de vivre à Tarnos (ville communiste depuis je sais pas combien d'années mais en tout cas pas mal de temps! XD)

[énorme HS]
FCA
FCA

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin - Page 2 Empty Re: options et langues vivantes : l'étau se resserre a cassin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser