Coordination Etudiante & Lycéenne Bayonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Manif jeudi 17 avril

4 participants

Aller en bas

Manif jeudi 17 avril Empty Manif jeudi 17 avril

Message par Pavel Lun 14 Avr - 22:24

La dernière avant les vacances !
Pavel
Pavel

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manif jeudi 17 avril Empty Re: Manif jeudi 17 avril

Message par Mathilde Sam 19 Avr - 20:38

On était quelques 200, c'est pas mal, on avait pas le temps avec nous ! Je pense qu'il faut surtout pas se démobiliser pendant les vacances, même si ça va être compliqué.
Mathilde
Mathilde
Admin

Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 33
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manif jeudi 17 avril Empty Re: Manif jeudi 17 avril

Message par Pavel Dim 20 Avr - 3:08

Mathilde a écrit:On était quelques 200, c'est pas mal, on avait pas le temps avec nous ! Je pense qu'il faut surtout pas se démobiliser pendant les vacances, même si ça va être compliqué.

On était plus, la dernière fois on était entre 300 et 400, là aussi, mais un peu plus nombreux. Ça reste modeste, mais honnête
Pavel
Pavel

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manif jeudi 17 avril Empty Re: Manif jeudi 17 avril

Message par Itzitzi Jeu 24 Avr - 0:46

Le coup, c'est que le nombre de manifestants était différent selon l'heure. On était pas mal à vraie dire, mais à la fin, à la sous-préfecture, on était moins de la moitié à rester pour l'AG.
Sur France3, ils ont dis qu'on était 300, et sur Sud-Ouest 150.
Itzitzi
Itzitzi

Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 32
Date d'inscription : 18/04/2008

http://itzitzi.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manif jeudi 17 avril Empty Re: Manif jeudi 17 avril

Message par mari Jeu 24 Avr - 13:42

Oui on n'était pas plus de 300, mais le positif dans ce chiffre, c'est qu'il y avait 200 nouvelles tetes!!! ce qui veut dire que de nouvelles personnes se sentent concernées et se mobilisent!!!!!

Par ailleurs, la mobilisation ne doit pas s'aténuer pendant ces vacances, et d'après moi le mois de mai va etre propice à de nouveaux mouvements! Il faut qu'on se programme un mois de mai chargé, ne rien laisser passer!!! Beaucoup de choses sont entre nos mains... et les salariés commencent eux aussi à se mobiliser : SNCF, aéroport, instit (à la rentrée), chomeurs.... le peuple est en effervescence...
"el pueblo unido jamas sera vencido!!!!"
à nous de jouer cher(e)s ami(e)s de lutte!(héhé)

"soyez réalistes, demandez l'impossible" (che) ... et quelle réalite voulons nous? une éducation populaire, libre et accessible à tous et à toutes. Un droit à l'éducation qui ne soit plus un luxe. Le respect de la parité homme et femme. Le respect à l'intégrité physique de tout un chacun; le droit à la nourriture, à l'eau, à la santé, à l'emploi, au logement... Un quotidien qui ne soit plus une lutte, de ne plus entendre parler de pouvoir d'achat en se disant que seul une élite pourra consommer, car pour les classes populaires il ne s'agit pas de consomation, mais de survie.

mari

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manif jeudi 17 avril Empty Re: Manif jeudi 17 avril

Message par Mathilde Jeu 24 Avr - 13:50

MARI PRESIDENTE !! Very Happy
Mathilde
Mathilde
Admin

Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 33
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manif jeudi 17 avril Empty Re: Manif jeudi 17 avril

Message par Itzitzi Jeu 24 Avr - 14:22

Effectivement il faut absolument se bouger le c*l en ce joli mois de mai qui se présente.
Le problème, et je pense que vous l'avez déjà remarqué, il y a un magnifique jour férié dés la première semaine après les vacances! Là, à moins qu'il y est de grand motivé dés le lundi (ce que je doute), la première semaine ça sera difficile de faire des choses.
Et puis pour les autres semaines, il y a le BAC ! Tous les terminal et premières vont réviser pour leurs épreuves. Il suffit de voir pour ce jeudi de manif. Effectivement, il n'y avait pas de terminal de Ravel vu qu'il y avait les épreuves communes. La plupart vont bucher, et il n'y aurat qu'une poignet qui va nous rejoindre.
Enfin je dit tous ça, mais je ne baisse pas les bras ! Je ne veut pas me faire bouffer par ce gouvernement de m***e !
Je ne veut pas devenir un esclave de cette société !
Donc il faut AB-SO-LU-MENT qu'on remette nos mouvements à jour, et les renforcer ! ! !
C'est nous les jeunes, c'est nous qui allons vivre dans ce monde de m***e, donc je n'ai qu'une seule chose à dire:
RÉVOLUTION ! ! !

Houla, je me suis un peu emportée ! lol
Itzitzi
Itzitzi

Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 32
Date d'inscription : 18/04/2008

http://itzitzi.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manif jeudi 17 avril Empty Re: Manif jeudi 17 avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser